Première molécule : H2O
2 participants
Page 1 sur 1
Première molécule : H2O
Bonjour à tous,
Premier cobaye de cette expérience... l'eau !
Appelé traditionnellement "hache-deux-zoo", la molécule se nomme H2O (avec un petit 2 que je sais pas faire sur le forum).
Il s'agit tout simplement d'UN atome d'oxygène relié à DEUX atomes d'hydrogène.
Les atomes se positionnent naturellement dans l'espace comme suit :
Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs...
Peut-être qu'il serait plus judicieux de ne PAS donner le nom courant de la molécule, pour éviter des paradigmes qui flouteraient vos lectures... mais allez on teste comme ça, il sera toujours temps de changer de manière de faire pour la suite. Essayez de juste regarder la molécule telle qu'elle se présente à vous, et de ne pas coller à ce que vous connaissez de sa fonction et de son rôle dans nos vies.
Alors donc, que voyez-vous dans cette molécule ? Sa configuration ? Son agencement ? Quels symboles, quelle lecture vous inspire-t-elle ?
BISOUS
Marig
Premier cobaye de cette expérience... l'eau !
Appelé traditionnellement "hache-deux-zoo", la molécule se nomme H2O (avec un petit 2 que je sais pas faire sur le forum).
Il s'agit tout simplement d'UN atome d'oxygène relié à DEUX atomes d'hydrogène.
Les atomes se positionnent naturellement dans l'espace comme suit :
Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs...
Peut-être qu'il serait plus judicieux de ne PAS donner le nom courant de la molécule, pour éviter des paradigmes qui flouteraient vos lectures... mais allez on teste comme ça, il sera toujours temps de changer de manière de faire pour la suite. Essayez de juste regarder la molécule telle qu'elle se présente à vous, et de ne pas coller à ce que vous connaissez de sa fonction et de son rôle dans nos vies.
Alors donc, que voyez-vous dans cette molécule ? Sa configuration ? Son agencement ? Quels symboles, quelle lecture vous inspire-t-elle ?
BISOUS
Marig
MarigArMor- Messages : 30
Re: Première molécule : H2O
La première image qui me vient est un peu "cul-cul la praline", mais comme j'ai honte de rien, je vous la dis quand même ! En fait, en regardant l'image du dessous, je vois une maman qui accompagne ses deux enfants à l'école le matin...
Je vous promets que j'ai rien pris...
Je vous promets que j'ai rien pris...
Arouez- Messages : 98
Re: Première molécule : H2O
Ah ah ah j'adore
C'est rigolo parce que moi je vois un bébé... tout potelé sur ses deux jambes.
J' vois une boule sur deux boules, comme ce petit corps inertique sur ses deux pattes nouvelles qui cherchent son équilibre.
Il se casse la binette... mais pour tenir debout, sur ces deux pieds qui normalement ne devraient pas suffire, il fait comme sur un vélo : il avance et ne s'arrête pas.
Vous le voyez ou pas? Le petit bonhomme clopi-clopant passant d'un pied à l'autre avec lourdeur, qui risque de tomber s'il arrête d'avancer ?
C'est rigolo parce que moi je vois un bébé... tout potelé sur ses deux jambes.
J' vois une boule sur deux boules, comme ce petit corps inertique sur ses deux pattes nouvelles qui cherchent son équilibre.
Il se casse la binette... mais pour tenir debout, sur ces deux pieds qui normalement ne devraient pas suffire, il fait comme sur un vélo : il avance et ne s'arrête pas.
Vous le voyez ou pas? Le petit bonhomme clopi-clopant passant d'un pied à l'autre avec lourdeur, qui risque de tomber s'il arrête d'avancer ?
MarigArMor- Messages : 30
Page 1 sur 1