Kredenn-Geltiek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Introduction au sujet

2 participants

Aller en bas

Introduction au sujet Empty Introduction au sujet

Message par MarigArMor Lun 8 Déc - 18:38

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'en rappellent, j'ai fait ma dernière consécration du cercle par l'Air via la symbolique que m'inspirait la molécule du dioxygène.

O=O

J'y ai vu... Deux êtres semblables qui se regardent. Deux yeux qui observent chacun une face du Monde, dos à dos. Deux cercles, soleils ou lunes, liés par leur énergies. J'y ai vu une double liaison, qui inspire la réciprocité, l'échange, la reconnaissance de soi et l'acceptation de l'autre. J'y ai vu une symbolique de notre rapport à autrui, notre capacité à l'accueillir dans notre environnement, de le respecter pour ce qu'il est tout en lui donnant le droit d'être à sa place.
J'y ai vu l'Amour des formes de Vie, dans lesquelles on reconnaît notre petite étincelle de Vie.

Cette molécule, vitale pour l'Homme, m'a donc apparue comme la preuve qu'elle ne peut passer que par la polarité, le lien fort et l'amour.

J'aurais aimé dans ce sujet, si j'avais trouvé comme un peut créer une sous-catégorie, qu'on propose des molécules essentielles dans notre quotidien :

• l'eau     O
             /  \
            o     o
                       o
                       |
• le méthane o-O-o
                       |
                       o

• le diamant (la perfection)

• l'ADN

• des poisons ?

• des molécules que l'on mange ?

Et que chacun s'exprime sur ce qu'il y voit, en termes d'agencement, de formes, de liens, de message. Un peu comme la lecture d'un tirage de tarot, nous pourrions jouer à pousser la compréhension de la chimie qui nous constitue et nous entoure au delà de la fonction qu'on lui connaît, mais par les lectures que sa constitution nous inspire.

Qu'en pensez-vous ?

Bisous I love you
Marig
MarigArMor
MarigArMor

Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Introduction au sujet Empty Re: Introduction au sujet

Message par Arouez Mer 17 Déc - 6:53

Coucou !

Bon, autant l'avouer, j'ai toujours détesté la chimie (sauf la fermentation et la distillation).

Plus sérieusement : quand on lit des choses sur l'Alchimie, on croise souvent cette idée que l'essentiel de la vie, sous-entendue organique, est fondée sur quatre atomes : carbone C, oxygène O, azote N et hydrogène H. Les auteurs précisent que O serait plutôt lié au Feu, N à l'Air, H à l'Eau et C à la Terre, bien que cette répartition varie d'un auteur à l'autre.

J'ignore si cela à du sens du point de vue chimique, mais cette histoire va dans le sens de la proposition de Marig (merci pour ça !) même si, je le répète, je suis pas très à l'aise avec la chimie...

A kalon,
Arz
Arouez
Arouez

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Introduction au sujet Empty Re: Introduction au sujet

Message par MarigArMor Mer 17 Déc - 8:00

Justement moi je veux qu'on laisse la chimie aux scientifiques fous et à leurs fioles... et qu'on s'y penche avec un oeil plus symbolique, ou du moins plus ouvert.

Bisous
MarigArMor
MarigArMor

Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Introduction au sujet Empty Re: Introduction au sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum